Paiement sécurisé
En carte bancaire, Paypal et en chèque
En carte bancaire, Paypal et en chèque
Livraison en 2 à 3 jours à domicile et en point relais.
L'argile verte illite est la plus disponible et la plus polyvalente des argiles. Le laboratoire Argiletz sélectionne des gisements de la plus haute qualité et s'attache à préserver les qualités naturelles de l'argile en la séchant exclusivement au soleil et en n'utilisant aucun additif, ni aucun procédé ionisant. Pour découvrir la gamme des argiles Argiletz et les différents usages des différentes argiles, consulter ici notre PAGE ARGILES ARGILETZ.
Cette argile verte de grande pureté possède les propriétés suivantes:
Naturellement très riche en oligo-éléments et en minéraux, l'argile verte illite donne des résultats surprenants sur chaque type de peau, mais plus particulièrement encore sur les peaux à tendances grasses. Un usage régulier permet de ré-équilibrer la peau en régulant la sécrétion du sébum, en la débarrassant de ses impuretés dues à la poussière et la pollution, en stimulant ses défenses naturelles tout en rehaussant son éclat naturel.
Cette argile concassée est constituée de petit blocs d'argile d'un diamètre irrégulier, supérieur à celui de l'argile granulée, dans la même gamme d'argiles vertes illites Argiletz.
De l'argile verte concassée ou en poudre
Une cuillère ou une spatule en bois
Un saladier ou un grand bol en verre, en terre ou en céramique d'une taille adaptée à la quantité à préparer
De l'eau de source ou de l'eau minérale à température ambiante
Un torchon ou un tissus à maille fines et resserrées
Versez l'argile dans le contenant, recouvrez d'eau et laissez l'argile l'absorber doucement.
Couvrez avec le torchon
Une fois l'eau absorbée par l'argile, mélanger doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène
Votre argile est prête à être appliquée sur la peau
La surface de la peau peut être recouverte d'un textile
L'argile doit être rincée avant séchage complet
Il est possible d'enrichir votre préparation d'argile avec de petits doses d'huiles essentielles (ne pas dépasser 1 ou 2 gouttes pour 100 g d'argile), ou de certains minéraux comme le bicarbonate de sodium, le bicarbonate de potassium, ou le chlorure de magnésium (dosage: 5 g soit 1 cuillère à café pour 100 g d'argile)