Bicarbonate Entretien linge et maison - Flacon Rechargeable 1000 g - Ecocert

Évaluation:
96% of 100

Bicarbonate conditionné spécifiquement pour l'entretien du linge et de la maison (de qualité alimentaire). Etiquette conseils : 10 astuces pour un usage immédiat. Granulométrie élevée.

en Stock
Ref.
entr001
8,90 €
Description

Qui a dit que le bicarbonate ne pouvait pas rendre le linge éclatant ?

  • Bicarbonate de sodium/de soude de qualité alimentaire pour l'entretien du linge et de la maison sélectionné par la Compagnie du Bicarbonate, fabriqué à partir de matières premières minérales d’origine naturelle.
  • Granulométrie élevée (diamètre des grains compris entre 270 et 500 µm microns) particulièrement adaptée à l'entretien du linge et de la maison, mais aussi utilisable dans le bain, etc...
  • Flacon rechargeable de 1000 g avec bouchon "Flapper" pour un dosage optimal
  • Fabriqué en France dans le respect des normes alimentaires (traçabilité assurée)
  • Produit conforme au FCC (Food C. Codex) 10ème édition, hypoallergénique.

 

Recevez lors de votre première commande ces cadeaux gratuits :

Avantages

C'est facile de respecter votre porte-monnaie... pensez Bicarbonate ! Hypoallergénique et sans toxicité, le bicarbonate est l'allié le plus sûr pour une maison propre et saine. Qu'il s'agisse de lutter contre les mauvaises odeurs, de bloquer le développement des allergènes dans les tapis ou la literie, de détacher ou d'adoucir le linge, de tout faire briller sans rayer, l'ami Bicarbonate est toujours prêt. Dans son flacon rechargeable équipé d'un bouchon saupoudreur "open-up" et d'une étiquette-conseils, il vous accompagnera longtemps et partout... à moindre coût.

La granulométrie (taille des grains) du bicarbonate que contient le flacon "Linge et Maison" de 1000 g est spécialement étudiée pour l'univers de la propreté.

Une fois votre flacon vide, rechargez-le tout simplement avec notre sac-recharge refermable "open-up" 3 kg de bicarbonate alimentaire de granulométrie élevée (taille des grains comprise entre 270 et 500 µm microns) !

Usages & mode d'emploi

Rechargez tous vos flacons avec le sac recharge de 1 kg


Dosage: 15 à 30 g (1 à 2 cuillères à soupe) à chaque lessive

Mode d’emploi: divisez par deux la quantité habituelle de lessive liquide et ajoutez le bicarbonate dans le tiroir habituel de la lessive
Explication: le bicarbonate renforce l’action de la lessive liquide, sur les graisses en particulier.
Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie

Dosage: 1 cuillère à soupe (15 g)

Mode d’emploi: verser le bicarbonate en poudre dans le tiroir de l’adoucisseur de la machine à laver
Explication: le bicarbonate parachève le rinçage du linge et la très faible quantité de bicarbonate qui reste dans les fibres après le séchage contribue à neutraliser les odeurs qui pourraient persister

Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie

Dosage: en moyenne, 30 à 60 g (2 à 4 cuillères à soupe) par chaussure

Mode d’emploi: saupoudrer uniformément le bicarbonate dans les chaussure, si nécessaire, secouer la chaussure. Laisser agir au moins une nuit.
Explication: le bicarbonate, grâce à sa structure relativement poreuse, va piéger et neutraliser les odeurs. Son usage régulier limite également le développement des champignons microscopiques dans les chaussures. Il est possible de laisser le bicarbonate en permanence si vous stockez longtemps vos chaussures.

Dosage: 4 cuillères à soupe (60 g) par litre d’eau dans le vaporisateur

Mode d’emploi: diluer le bicarbonate dans le vaporisateur et pulvériser l’eau bicarbonatée sur le linge à prélaver
Explication: le bicarbonate dissout les graisses et les protéines responsables des tâches
Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie

Mode d’emploi: en saupoudrage sur le linge sale au fur et à mesure de l’accumulation. Laisser le bicarbonate au lavage en même temps que les vêtements, il poursuivra son action de nettoyage et de désodorisation.
Explication: le bicarbonate, grâce à sa structure relativement poreuse, va piéger et neutraliser les odeurs, d’une part par son action « tampon » sur le pH, et d’autre part en bloquant le développement des bactéries responsables des odeurs.
Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie.

Dosage: 1 cuillère à soupe (15 g)

Mode d’emploi: verser le bicarbonate en poudre dans le tiroir de la lessive de la machine à laver. Diviser par deux la quantité de poudre à laver habituelle, ou mieux, utiliser des noix de lavage ou une boule de lavage.
Explication: le bicarbonate renforce l’action de la lessive, des noix ou des boules de lavage. Il neutralise les odeurs les plus tenaces (vomi, pipi..) sur les pyjamas, bavoirs, serviettes, draps et couches lavables… sans danger d’allergie et d’irritation pour la peau fragile de bébé. Le bicarbonate étant présent naturellement dans l’organisme, il n’est pas identifié comme une substance étrangère et n’induit pas de réaction incontrolée de défense immunitaire.
Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie.

Mode d’emploi: saupoudrer une éponge ou un linge humide d’une couche de bicarbonate, puis frotter. Rincer et renouveler le bicarbonate quand tous les grains de bicarbonate ont disparu.
Explication: les grains du bicarbonate en poudre exercent une abrasion douce sans rayer. Les grains se dissolvent doucement avant de risquer de rayer les surfaces. Le bicarbonate, lorsqu’il passe en solution (quand les grains disparaissent) dissout les graisses et les matières organiques qui occasionnent les tâches.
Mise en garde: ne pas utiliser sur l’aluminium.

Dosage: 15 g (1 cuillères à soupe)

Mode d’emploi: diviser par deux la dose habituelle de produit détergent (poudre ou tablettes), et ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate en poudre. Il est souvent possible de baisser encore la dose de produits détergent, procédez progressivement et en fonction de la quantité et de la saleté de la vaisselle.
Explication: le bicarbonate neutralise le calcaire qui entrave l’efficacité des produits de lavage, et contribue à dissoudre les graisses et les dépôts organiques sur la vaisselle. En plus d’une vaisselle très propre, il contribue aussi à l’entretien et à la longévité du lave-vaisselle

Dosage: 30 g (2 cuillères à soupe)

Mode d’emploi: verser le bicarbonate en poudre dans le fond du cendrier, et le changer après avoir vidé le cendrier.
Explication: le bicarbonate, grâce à la forme irrégulière de ses grains, offre une surface de contact avec l’air importante, piège et neutralise les odeurs. Des tests scientifiques on prouvé que le bicarbonate est un des moyens les plus efficaces pour lutter spécifiquement contre les odeurs de tabac.

Dosage: 150 g (10 cuillères à soupe)


Mode d'emploiMettre le bicarbonate dans une coupelle. Remuer de temps en temps pour favoriser le contact du bicarbonate avec l’air. Changer tous les 3 mois.
Explication: le contact du bicarbonate, qui a une structure relativement poreuse, avec l’air, permet de piéger les odeurs et de les neutraliser.

Dosage: environ 20 g/m2 (soit environ 4 cuillères à soupe pour un lit une place). Renouveler 2 à 4 fois par an.

Mode d’emploi: saupoudrer le bicarbonate uniformément sur le matelas et l’oreiller, et bien répartir en brossant légèrement pour faire pénétrer dans les fibres. Laisser agir de 4 à 8 heures, puis aspirer.
Explication: des études récentes ont montré que le bicarbonate stoppe immédiatement le développement des acariens et des moisissures responsables de la formation des allergènes. Même après aspiration, les fines particules de bicarbonate vont freiner la réapparition des colonies d’acariens et la croissance des moisissures.
Mise en garde: appliquer le bicarbonate directement sur le matelas, sur la face supérieure. Remettre ensuite l’alèse et le drap ou la taie.

Dosage: 20 g/m2 soit 4 cuillères à café par mètre carré.

Mode d’emploi: saupoudrer le bicarbonate le plus uniformément possible, faire pénétrer dans les fibres en brossant légèrement. Laisser agir de 4 à 12 heures. Aspirer.
Explication: des études récentes ont montré que le bicarbonate stoppe immédiatement le développement des acariens et des moisissures responsables de la formation des allergènes. Même après aspiration, les fines particules de bicarbonate vont freiner la réapparition des colonies d’acariens et la croissance des moisissures. De plus, le bicarbonate absorbe les graisses accumulées dans les fibres qui ternissent les couleurs et piège les odeurs.
Mise en garde: sur les tapis en laine, tester au préalable sur une petite zone. Ne pas utiliser sur la soie. Ne pas mouiller.

Dosage: 45 g (3 cuillères à soupe)

Mode d’emploi: aspirer le bicarbonate.
Explication: le bicarbonate se mélange à la poussière et piège les odeurs, stoppe le développement des acariens et des éventuelles moisissures.

Mode d’emploi: saupoudrer le bicarbonate sur une éponge ou un linge humide. Frotter. Rincer, essorer, et rajouter du bicarbonate dès que les grains se sont dissous et ont disparu.
Explication: les grains de bicarbonate exercent une action abrasive « douce », car ils se dissolvent avant de risquer de rayer les surfaces. L’action détergente de la molécule de bicarbonate renforce l’action mécanique des grains pour supprimer toutes les traces.

Mode d’emploi: saupoudrer le bicarbonate sur une éponge ou un linge humide. Frotter. Rincer, essorer, et rajouter du bicarbonate dès que les grains se sont dissous et ont disparu.
Explication: les grains de bicarbonate exercent une action abrasive « douce », car ils se dissolvent avant de risquer de rayer les surfaces. L’action détergente de la molécule de bicarbonate renforce l’action mécanique des grains pour dissoudre les graisses et les goudrons.

Dosage: 30 g (deux cuillères à soupe) dans un litre d’eau

Mode d’emploi: imbiber un linge propre de l’eau bicarbonatée et frotter. En cas de saleté résistante, saupoudrer le linge humide de bicarbonate et frotter. Renouveler si nécessaire lorsque les grains se sont dissous.
Explication: L’action détergente des molécules de bicarbonate présentes dans l’eau suffit à dissoudre la majeure partie des graisses et à décrocher les poussières des vitres, et l’action mécanique d’abrasion douce des grains de bicarbonate complète le nettoyage sur la saleté la plus tenace.

Mode d'emploi


C'est le mode le plus pratique et le plus économique pour le nettoyage de toutes les surfaces (carrelage du sol ou mural, plans de travail, vitres....).
Le dosage se fait avec une cuillère par exemple.
Dans certains cas, il peut être utile de dissoudre le bicarbonate dans un petit pulvérisateur (pour "prélaver" un linge tâché par exemple).
Pour le dosage, il ne faudra pas dépasser le limite de dissolution du bicarbonate. Celle-ci peut varier de +/- 40 g -(soit un peu plus de 2 cuillères à soupe) à +/- 80 g (5 cuillères à soupe) en fonction de la température et de la "dureté" (taux de calcaire) de votre eau.
Sinon, quelques grains non dissous risquent de boucher votre pulvérisateur.
Le dosage se fait avec une cuillère à café (5 g) ou une cuillère à soupe (15 g) ou avec nos cuillères doseuses de 5 g ou 15 g.
Le Bicarbonate peut alors être introduit directement dans le tiroir de la machine à laver ou le lave-vaisselle, ou directement dans le linge.

En saupoudrage sur une éponge ou un linge humide : c'est l'idéal pour profiter de l'abrasion douce du bicarbonate. Il se dissout avant de rayer, mais pas avant de venir à bout des tâches les plus tenaces, tout en dégraissant très efficacement.
Et tant d'autres usages sur notre blog monbicarbonate.fr
Donnez votre Avis
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer