Blanc de Meudon 500g
Le blanc de Meudon rentre dans l'élaboration de recettes de peintures traditionnelles, la fabrication de pigments, d'enduits et de "gesso" (ce dernier est un enduit utilisé en préparation de surfaces). Mélangé avec de l'eau, pour obtenir une pâte, il devient un excellent produit d'entretien ménager écologique.
Du blanc de Meudon en guise de produit ménager
- Cette craie blanche appellée aussi Blanc d’Espagne est utilisée comme charge dans de nombreuses recettes de peintures traditionnelles. Mélangé simplement avec de l’eau, le blanc de meudon est utilisé pour raviver et nettoyer l’argenterie, l’inox, le cuivre, le marbre ... On l’utilise aussi pour nettoyer les vitres ou les peindre avec les enfants pour les décorations de Noël.
- sac kraft de 500 g
- Il est constitué de particules de carbonate de calcium (CaCO3) qui est le composant principal du calcaire et de la craie. Son usage est très ancien, il était notamment très répandu pendant la Renaissance. Son nom lui vient des carrières de craie de Meudon, dans le bassin parisien, dont l'exploitation remonte au XVIIIe siècle et s'est transformée en production industrielle à la fin du XIXe siècle.
- Le blanc de meudon permet d'entretenir ou décorer vos vitres, miroirs ou argenterie : - Sac de 1kg de Blanc de Meudon - Pour nettoyer (vitres, miroirs, ...), entretenir ( argenterie, cuivre, bronze, ...), bricoler (occultation de vitrine, inscription publicitaire, mastic vitrier, peinture, ...).
En cadeau
Recevez lors de votre première commande ces cadeaux gratuits :
- "Le Mini-Guide des principales Utilisations du Bicarbonate" avec ses 41 astuces !
- "Le Mini-Guide des principales Utilisations du Savon Noir" avec ses 20 astuces !
- "Le Mini-Guide des principales Utilisations du Vinaigre" avec ses 29 astuces !
En plus de son intérêt environnemental, sa manipulation est sans risque (contrairement aux produits issus de l'industrie pétrochimique), et c'est un produit peu coûteux. Le blanc de Meudon est appelé également blanc d'Espagne, ou parfois blanc de Champagne, de Troyes, de Toulouse ou plus rarement "pierre blanche".
Il nettoie et fait briller, sans rayer, de nombreuses surfaces : les vitres, l'inox, le cuivre, le laiton, l'argenterie, la faïence, le marbre, le plastique, les plaques vitrocéramique... Il sert, dans des occasions plus spécifiques, à blanchir entièrement des vitrines pendant une période de travaux, ou à décorer artistiquement les vitres de fenêtre durant les fêtes. Son avantage est de s'enlever très facilement avec un chiffon.