Cuisine & Gastronomie
Le domaine d’excellence de nos produits écologiques et naturels
Des produits sûrs, simples et sensés, c’est ce que la Compagnie du Bicarbonate vous propose pour accomplir vos différentes recettes et même nettoyer après le désordre fait en cuisine.
En passant par le bicarbonate, l’acide citrique, le vinaigre blanc alimentaire ou encore les huiles végétales, vous aurez de quoi devenir le meilleur cuisto que la Terre ait connu. À vous d’en faire bon usage.
Côté ménage, le liquide vaisselle, les loofahs, le vinaigre blanc concentré, le savon noir et le bicarbonate sont des indispensables. C’est pourquoi on les met à l’honneur dans notre gamme de produits ménagers et écologiques.
Notre chouchou : le bicarbonate de soude
Le bicarbonate vous sera d’une grande utilité dans l’ensemble de la maison. Cette poudre « magique » vous aidera aussi bien lors de la préparation de vos plats que pour le décrassage de la vaisselle récalcitrante.
Utiliser quelques cuillérées de bicarbonate dans une pâte à gâteau aidera cette dernière à lever plus facilement. De manière plus générale, son emploi dans vos plats rendra ces derniers plus digestes.
Le clou du spectacle : le bicarbonate vous sera d’un grand secours pour nettoyer vos poêles, casseroles et autres ustensiles de cuisine, ainsi que votre plan de travail !
Laver ou cuisiner ? Vous hésitez encore ?
Le bicarbonate de soude technique est impur à la consommation (en cuisine et sur le corps) et est à utiliser pour le ménage ou le jardinage. Le bicarbonate alimentaire, quant à lui, a été traité pour obtenir un degré de pureté tellement élevé qu'il en devient utilisable en cuisine, en cosmétologie et de façon pharmaceutique.
Pour réduire l'acidité de vos fruits et légumes, attendrir vos viandes et faire lever vos pâtisseries, il faut utiliser du bicarbonate de soude de qualité alimentaire. Privilégiez une granulométrie fine pour une dilution rapide.
Ici, nous vous proposons plusieurs formats : 1kg, 1,5kg, 3kg et 25kg.
Tout dépend de la quantité de bicarbonate de soude technique que vous avez ingéré. Si c'est de l'ordre d'une petite quantité (une cuillère à café) dans un plat alors ce n'est pas grave en soit. Il faut simplement reboubler d'attention et vérifier sa qualité, lors de la prochaine utilisation.
Toutefois, s'il s'agit d'une quantité importante, nous vous conseillons vivement d'appeler un centre anti-poison et de consulter votre médecin traitant.
Le bicarbonate de soude peut être utilisé en tant que poudre levante. Pour votre pâtisseries, comptez une cuillère à café de bicarbonate de soude pour obtenir les mêmes effets levants que la levure et un intérieur bien gonflé.
Contactez-nous et posez votre question. Notre équipe va vous répondre dans les plus brefs délais.
Produit multifonction, le vinaigre blanc fait des merveilles. Pour autant, il ne faut pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi. ...
Voir l'articleUn moyen simple et super rapide de rendre vos viandes tendres est d'ajouter du bicarbonate de soude à vos préparations culinaires....
Voir l'article