Redonner de l’éclat à son évier en acier inoxydable (inox)
L’acier inoxydable est un matériau prisé par les professionnels de la restauration pour sa résistance au temps, aux chocs, à la rouille et aux variations de température. Sa robustesse n’est plus à prouver. Mais sur ce matériau, les traces d’eau dues au calcaire restent très visibles.
Faites confiance à la pierre d’entretien au bicarbonate de soude pour vous soulager d’un poids, d’autant plus qu’elle combine 3 arguments phares : d’origine naturelle (le bicarbonate de soude est fabriqué à partir du calcaire et du sel gemme), économique (dure très longtemps) et efficace pour le nettoyage de différentes surfaces (marbre, cuivre, argenterie, plastique, plaques vitrocéramiques, etc.).
Grâce à l’alliance du bicarbonate de soude, des cristaux de soude et des grains de silice, elle vous aide à entretenir votre évier en inox sans fournir un effort gargantuesque. Elle est prête à l’emploi.
Munissez-vous de l’éponge fournie, mouillez-la et essorez-la avant de venir la frotter sur la pierre d’entretien. Puis, frottez votre évier et rincez à l’eau claire. En touche finale, avec un chiffon doux ou en microfibre, essuyez votre évier. Brillante astuce, n’est-ce-pas ?
Nettoyer en douceur son évier en céramique
À la surface lisse et brillante, l’évier en céramique donne une touche noble à votre cuisine au style contemporain. Mais au-delà de son charme et de sa durabilité, il reste fragile. Un choc malencontreux peut entraîner une fissure ou sa casse. C’est pourquoi, il faut rester très précautionneux lors de son nettoyage. Alors, comment se débarrasser des traces de calcaire ou des taches de sauce tomate ?
Pour donner un coup d’éclat à votre évier, équipez-vous :
- D’une éponge
- De bicarbonate de soude
- De vinaigre blanc
- D’un chiffon sec
Maintenant, à vous de jouer :
- Saupoudrez la surface de votre évier de bicarbonate de sodium ;
- Avec une éponge, frottez délicatement votre évier ;
- Puis versez délicatement du vinaigre blanc pour générer une réaction effervescente ;
- Frottez à nouveau avec votre éponge puis rincez ;
- Essuyez avec votre chiffon sec.
Votre évier retrouvera la brillance de ses premiers jours avec des produits d’origine naturelle. Rien de bien sorcier !
L’association du vinaigre (solution acide) et du bicarbonate de soude (solution basique) annule les propriétés de chaque produit (résultat d’un PH neutre). L’objectif de ce mélange est de créer une action effervescente, utile pour désincruster vos différentes surfaces (toilettes, évier, etc.).
Blanchir son évier en résine blanc
Rien de plus frustrant que de voir son évier jaunir au fur et à mesure des vaisselles, des plats rougis par la sauce tomate ou encore des traces de poêle.
Heureusement, nous avons une solution facile, rapide et efficace. Recette testée et approuvée par notre équipe. Il s’agit du percarbonate de sodium. Ces petits grains pourront remplacer l’eau de javel, extrêmement dangereux pour l’environnement et notre santé.
Le percarbonate de sodium est aujourd’hui très connu pour blanchir et détacher le linge mais il est tout aussi efficace pour votre évier.
Pour cela :
- Saupoudrez votre évier de percarbonate de soude.
- Faites bouillir de l’eau. Les actions blanchissantes du percarbonate ne s’activent qu’avec de l’eau chaude (60°, c’est l’idéal pour profiter pleinement des performances de ces petites billes).
- Laissez agir, videz puis rincez.
Raviver le noir de votre évier en granit
A l’inverse de l’évier blanc qui se ternit, l’évier noir tend à se blanchir au rythme des utilisations. Vous êtes perdus sur les produits à utiliser pour raviver sa couleur noire ? Nous sommes là pour vous guider.
Le savon noir 100% huile d’olive se présente comme une excellente option. Fabriqué avec de l’huile de grignons d’olives (d’où provient sa teinte sombre), il nettoie et nourrit en profondeur votre évier noir tout en respectant sa couleur. Il convient à plusieurs types de surface : carrelage, vitres, hottes, céramiques…
Pour votre évier en granit noir : appliquez sur une éponge humide une noisette de savon noir puis procédez, délicatement, au nettoyage de la surface. Rincez abondamment pour retirer toute trace.
Si vous testez nos recettes, n’hésitez pas à nous faire une photo avant/après et à nous la partager sur nos réseaux sociaux en identifiant la @compagniedubicarbonate ! 😊